Bannière entête

rando Aurélie dans le pays des noyers

Afficher le diaporama

Photos : 3

rando aurélie au pays des noyers

Destination Vatilieu = Voit tout lieu !
 
Une randonnée de deux jours spécialement conçue pour les randonneurs peu aguerris : Étapes courtes et faciles, paddocks individuels, idéal pour les cavaliers qui veulent s'initier à la randonnée de plusieurs jours en toute sécurité.
 
Jour 1 :
Départ du Mas de Corcelles, pension pour chevaux, sur la commune de Tullins. Nous traversons la plaine de Tullins et ses noyeraies pour monter dans le massif des Chambarans au niveau de Polienas. Nous picniquons au pied de l'église de Cras.
Arrivée à Vatilieu, commune située sur les coteaux des Chambarans d'où de nombreux points de vue permettent de contempler les massifs de Belledonne, Chartreuse et Vercors.
Nous sommes accueillis chez Yvette et Alain, aux Marmoussets, une chambre d'hôte tout confort et très chaleureuse. Un agriculteur à proximité de l'hébergement nous met à disposition une prairie ainsi que tout le matériel pour mettre en place les parcs individuels de nuit. 
 
Jour 2 :
Découverte du sentier des crêtes de Vatilieu.  Ce circuit entre forêts de châtaigniers et crêtes, pour une partie jalonné de sculptures, offre une vue sur le Vercors, la chaîne de Belledonne, la Chartreuse et même le Mont Blanc. Nous descendons progressivement des chambarans pour effectuer notre pause midi aux étangs de la Troussatière. Il est également possible de passer par les gorges de la roche corbière. Retour au mas de Corcelles et galops dans la plaine.
 
 Aurélie VILLATE - Monitrice d'équitation indépendante
 06 62 55 42 68 - equimap@outlook.fr
Powered byE2I sports